Saison 2015


Pour la saison 2015, Isack se consacre exclusivement aux courses FFSA dans une nouvelle catégorie: CADET (11-15ans)


Voir CALENDRIER prévisionnel


Le matériel:

Moteur:  ROTAX 125 MINI MAX FFSA – CADET

ROTAX MINI MAX CADET


DESCRIPTION : Mono-cylindre 2 temps, thermostat intégré, admission par clapets, graissage par mélange, contre-arbre d’équilibrage, allumage digital, refroidissement
liquide et pompe à eau intégrée, démarreur électrique intégré, embrayage centrifuge
à sec, entrainement à droite, culasse rouge et plaque d’identification numérotée.
ALESAGE : 54.00 mm
COURSE : 54.50 mm
CYLINDRÉE : 124,8 cm3
PUISSANCE MAXI : 16.5 CV à 8.500 Tr/mn (12kW)
COUPLE MAXI : 12 Nm à 7.500 Tr/mn
EMBRAYAGE : Centrifuge à sec
SILENCIEUX D’ADMISSION : Avec filtre à air
MELANGE : Huile de synthèse à 2%
POIDS : 12 Kg sans accessoires

 

Chassis :  ZANARDI

 Les nouvelles Couleurs d’Isack

ROTAX MINI MAX CADET


 Isack et son Mécano ARNAUD LAMORET

Isack et Arnaud


Course#01: Amicale Angerville le 7 et 8 Mars

Pour sa première course en Cadet, Isack s’est d’ores et déjà positionné dans le peloton de tête. Malheureusement le manque d’expérience et la malchance ne lui ont pas permis de concrétiser.

- 4ème temps aux Essais Libres 5
- Crevaison aux Essais Chronos (22/25)
- Accrochage au premier virage en Finale

Résultats de la course:

Essais Libres 4 ; Essais Libres 5 ; Essais Chrono ; Manche 1 ; Manche 2 ; Intermédiaire ; Pré-Finale ; Finale


Course#02: Sens Trophy 1 les 14 et 15 Mars

 Beau Weekend de course sur une piste sèche mais très froide. Thomas Mialane a fait un sans faute en signant la pôle (49.890: meilleurs temps du WE) et en remportant toutes les manches ainsi que la finale. Derrière, nous avons eu une bataille entre Bertrand William, Théo Nouet et Isack. Avant les Essais chrono, Isack réalise le second meilleurs temps (50.032) juste derrière Thomas (50.009) en L4. Un mauvais choix de pression de pneus aux EC fait partir Isack en 5ème position (avec néanmoins le 3ème Ideal lap time). En M1, Isack réalise le meilleurs temps (50.420) et remonte sur Théo (qui est 3/10ème plus lent ) pour le gain de la seconde place. Malheureusement Isack casse la vis de pédale de frein en freinant au Virage 6 et emporte avec lui le malheureux Théo dans le bac à sable. En M2 isack réalise aussi le meilleurs temps (50.281) et arrive P4. En Pré-Finale nous avons eu droit à une très belle bataille pour la P3 entre Théo (50.379) et Isack (meilleurs temps en 50.310) où nous avons eu 4 changements de positions. En finale, la malchance a encore frappé puisque Maxime Nicolino vient percuter Isack (au virage 2) qui repart bon dernier. Isack termine, avec le déclassement de Maxime, en 5ème position.

- Les + : Meilleurs temps en Carbu, M1, M2 et PF; Nombreux et beaux dépassements (propres)
- Les - : Très fébrile aux départs (à travailler), mauvais choix de pression en EC et manque de maitrise puisqu’il n’arrive pas aligner ses 3 bons secteur (3ème Ideal Lap time), calmer les pilotes moins rapides qui essaient de gagner des places en sortant les pilotes rapides…

Résultats de la course + Photos

 

Essais Libres 4              Essais Chrono                   Manche 1                    Manche 2                  Intermédiaire                        Pré-Finale                            Finale


Course#03: IDF 1/4 à Angerville les 28 et 29 Mars

Encore un WE à oublier, mais comme on dit: C’est en forgeant que l’on devient forgeron…

1- pas de temps en EC car accrochage (arbre arrière plié, le second en deux courses) dès les premiers virages en sortant des stands avec des pneus neufs… Il part donc P23 en M1 et M2.

2- On change l’arbre et zak termine P16 mais il est déclassé car je n’ai pas signé un document précisant le changement d’arbre (ça, c’est pour moi)

3- Très belle seconde manche où il remonte 7 places

4- Une bonne PF où Zak part P22 et termine P12

5- Une Finale sans aucun enjeux et un relâchement total de zak… P15

- Les + : Un peu plus d’expérience sous la pluie, de beaux dépassements et de belles remontées (7 places en M1 et M2, 10 places en PF)
- Les - : Éviter les erreurs de débutants comme coller des pilotes avec des pneus neufs et froids en sortant des stands. Plus de motivation même s’il n y a pas d’enjeux…

Résultats de la course:

RESULTATS CADET

12ème au classement provisoire (22 pilotes classés)


Course#04: IDF 2/4 à Soucy les 11 et 12 Avril

Sans doute la meilleure course d’Isack en FFSA. Beaucoup de coups et plusieurs fois accroché par des concurrents aux comportements limites mais jamais résigné et cela même en disposant d’un châssis avec un réglage sec sur le palier droit et pluie sur le palier gauche pour compenser 1.5cm de torsion du tube. Bravo et surtout Chapeau… Pour la prochaine course de ligue au Mans, Isack disposera d’un châssis neuf.

- Les + : On retrouve le mental et la détermination qu’avait Isack en UFOLEP car il est plus confiant. Isack n’est plus intimidé par les pilotes plus expérimentés. Très bonne gestion des départs et surtout la gestion des pilotes dangereux (16,18, 8)
- Les - : Je ne vois pas… :-)

 

Résultats de la course:

Essais Chrono           Manche 1           Manche 2              Pré-Finale             Finale

12ème au classement provisoire (22 pilotes classés)


Course#05: IDF 3/4 sur le circuit Le Mans Karting International 25 et 26 Avril

Après Angerville, c’est la seconde course sous la pluie avec des essais chronos sur le sec… Isack réalise une belle performance aux essais chrono en se hissant à la 7ème place derrière les gros bras de la catégories Nouet, Pourchaire, Clément, Henrion, Perrin et Martins. Sous la pluie, isack a considérablement réduit son écart avec Victor Martins considéré comme la référence sous la pluie (à 9/10ème en PF).

- Les + : Amélioration de la maitrise du Kart sur piste mouillée. Toujours très rapide sur le sec
- Les - : Pas assez de confiance pour aller chercher les limites sous la pluie. Par ailleurs, on lui demande de rester sur la piste et c’est ce qu’il a fait… (plus d’entrainement sous la pluie)

photos

Résultats de la course:

Essais Chrono                     Pré-Finale                                Finale

??ème au classement provisoire (22 pilotes classés)

 

Course#06: NSK 01 sur le circuit Le Mans Karting International 22-23 et 24 Mai

Une course à oublier… Même si Isack se positionne bien aux essais chrono (P9 sur 31 pilotes), la gestion des départs et de la course est catastrophique. La Pré-finale et la finale se terminent au premier tour. Le mental du pilote y est pour beaucoup, c’est pourquoi nous avons pris la décision de concentrer nos efforts sur le bien être du pilote.

 photos

Course#07: Sens Trophy 2 les 13 et 14 Juin

Isack passe sur châssis ALPHA Coaché par Sébastien Ferro et Papa à la mécanique: première Pole pour Isack et première victoire en FFSA.

Tout comme, Thomas Mialane au Sens Trophy 1, Isack réalise le sans faute ce WE. Avec son problème moteur, Thomas (147pts) n’a pas pu garder la tête du classement provisoire du sens Trophy au profit d’Isack (152pts) qui grimpe de la 4ème à la 1ère place. William Bertrand toujours constant, reste en embuscade (144pts). Tout se jouera au Sens Trophy 3 le 6 Septembre entre ces 3 pilotes.

EC: P1               M1: P4              M2: P1             PF: P1                      F: P1 (Meilleurs tour en course et record du WE)

  •  Les + : Un mental d’acier (presque!!!) et une très bonne gestion de la course
  •  Les - : gestion des pneumatiques limite (utilisation d’un train de pneus neuf aux Essais Chrono non rodé) qui a faillit lui coûter la pôle.

photos

Résultats de la course:

Essais Chrono           Manche 1           Manche 2              Pré-Finale             Finale

1er au classement provisoire du Sens Trophy

 

Course#10: Championnat de FRANCE 23-25 Octobre sur le circuit international de Aunay les Bois (ESSAY)

Isack repasse sur son ancien châssis ZANARDI et coaché par Freddy du team 240 Racing (papa à la mécanique).

Résumé du WE au Championnat de France 2015 à Aunay les Bois:
1 moteur fait maison (de chez ???) + un vieux chassis (avec tube de renfort et donc non conforme: quelle mascarade et quelle honte) + un petit pilote avec une condition physique loin de celle des gaillards de sa catégorie mais compensée par une volonté et une motivation à toute épreuve + un coaching exceptionnel de Freddy Martins + une excellente ambiance au sein du team 240Racing parfaitement géré par Tony Lavanant+ un coût du WE extrêmement raisonnable (le WE le moins cher de la saison) + un soutien très apprécié de SG Rival qui a toujours cru en Isack + pleins de copains autours ( Mathys Chez Impekarts, Thibaut Clement, Enzo Costet, Victor Martins, Kilian Fraysse , Enzo Bruno Leveque, hugo Hugo Karting Lu, Ayrton Huray, Johann Chapon , Thomas Mialane et j’en oublie… ON MELANGE LE TOUT ET CELA DONNE UNE P7 SUR 50 AU CHAMPIONNAT DE FRANCE.
Pour moi, en tant que père raisonnable qui lui avait demandé de rester en minime avec des pilotes de son age, je reste abasourdie par ce résultat. Mais bon! les mauvaises langues diront qu’il n y a rien d’exceptionnel et que c’est juste mon fils…

photos

Résultats de la course